en partenariat avec

Emojis qui pleurent 😢😭😂😥 | Tristesse, sanglots, pleurs de rire !

Voici une sélection d’émojis qui pleurent pour exprimer la tristesse sous ses différentes formes et nuances, avec également l’émoji à contre-emploi « pleurs de rire ». A copier et coller !

Emoji qui pleure (larme qui coule sur la joue)

Cet émoji représente un visage triste avec une seule larme qui perle sur la joue : il est utilisé pour exprimer un état de tristesse ou de chagrin passager (ex : à l’annonce d’une mauvaise nouvelle) et parfois un sentiment de déception.

Emoji qui pleure à chaudes larmes (torrent de larmes, hystérique)

blank

Cet émoji est souvent utilisé de manière ironique pour exprimer une sentiment de tristesse excessive par rapport à une situation donnée. Il est représenté par de forts sanglots/pleurnichements sous la forme d’un torrent de larmes s’écoulant de part et d’autre du visage.

Il peut être utilisé pour se gausser d’une personne qui pleurniche facilement ou a l’habitude d’éclater en sanglots devant la moindre contrariété.

Signification et utilisation de l’émoji torrent de larmes.

Emoji qui pleure de rire (mort de rire)

blank

Les yeux plissés vers le haut laissent peu de doute sur l’emploi de cet émoji qui est utilisé pour traduire l’hilarité, le ricanement. Il est donc souvent employé pour railler ou se moquer d’une situation ridicule ou d’une personne.

Les significations du smiley (émoji) qui pleure de rire

Emoji gouttes de transpiration

blank

Cet émoji se confond aisément avec l’émoji « triste » mais exprime davantage le soulagement devant une situation stressante avec une issue mitigée ou plutôt favorable. La larme qui perle sur la joue de cet émoji est en réalité une goutte de transpiration/sueur qui peut avoir les interprétations suivantes : « On a frôlé la catastrophe », « On a l’a échappé de justesse », « On a eu chaud ».