Comment récupérer des données perdues sur sa clé USB ou carte SD ?

La clé USB sur laquelle vous avez sauvegardé des données importantes est endommagée ? La carte micro SD que vous utilisez pour stocker vos images ne répond plus ? Un scénario courant qui peut avoir une impact important sur votre vie personnelle ou professionnelle. Quelles solutions pour récupérer vos documents, dossiers et images ?

Utiliser l’invite de commande « CMD » pour récupérer vos données

L’invite de commande « CMD » est un outil fort utile sur Windows qui vous permet de lancer différentes commandes sur votre système d’exploitation. En informatique, un commande est une phrase répondant à une syntaxe particulière qui peut être entrée dans l’interface de commande de Windows. Celle-ci permet d’indiquer au système des ordres et actions à exécuter.

Connectez d’abord votre périphérique (clé USB ou carte SD) à votre ordinateur.

Ensuite utilisez le raccourci clavier suivant :

  • Touche Windows + s
  • Saisir « CMD »

Dans l’interface d’invite de commande, vous devez ensuite saisir les deux commandes suivantes dans l’ordre (copier et coller en utilisant les formulaires ci-dessous)

Ensuite, vous devez copier et coller la ligne suivante, qui permet d’initier la réparation de votre clé USB ou carte SD endommagée (sans formatage).

Utiliser un logiciel pour récupérer ses données

Si cette astuce ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un logiciel pour réparer une clé usb endommagée ou réparer une carte SD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :