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Quels sont les critères de comparaison des logiciels d’emailing ?

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Quels sont les critères de comparaison des logiciels d’emailing ?

Avant de faire le choix d’un logiciel d’e-mailing pour son entreprise, une comparaison des plateformes s’impose. Elles proposent pour la grande majorité des fonctionnalités comme : le CRM, Landing page, les tableaux de bord et bien d’autres options. Découvrez le comparatif de ces outils afin de faire le bon choix.

Définir les besoins de l’entreprise

Pour choisir le meilleur logiciel emailing de votre entreprise, une analyse préalable est requise. Vous devez absolument faire le point des besoins, et des attentes que vous avez. Ensuite, il faut passer à l’analyse détaillée des fonctionnalités du logiciel. Si possible, faites une petite démonstration afin de jauger la capacité de chaque plateforme.

Si vous souhaitez connaître l’importance du CRM dans la différenciation des spammings, rendez-vous sur ce site. Pour faire un meilleur choix de logiciel, vous devez vous poser certaines questions.

Quel type d’emailing recherchez-vous ?

On distingue trois types de logiciels. Il s’agit en l’occurrence de l’emailing froid, de l’e-mailing transactionnel et bien sûr de l’emailing marketing. Le premier permet de contacter les prospects que vous ne connaissez pas. Le deuxième permet un envoi automatique de l’émail tandis que le dernier dont l’usage est plus répandu permet une communication interne avec les clients.

À quelle fin souhaitez-vous l’outil ?

Une autre question qui se pose, c’est dans quel cadre la plateforme sera utilisée. En fonction des réponses que vous tirerez, le choix sera beaucoup plus simple.

Le critère se rapportant aux prix des logiciels d’emailing

Une fois que vous définissez vos besoins, vous pouvez faire une comparaison en fonction des prix de chaque logiciel. Certaines plateformes proposent des offres d’essai gratuites sur internet.

Ces offres sont basées sur environ 10 000 emails par mois. Le prix de ces offres peut tout de même varier en fonction de la valeur de l’euro ou du dollar. Vous trouverez des logiciels qui proposent des fonctionnalités très avancées. Vous devez vous attendre à dépenser beaucoup plus.

Le choix en fonctions des options proposées par chaque logiciel

Vous trouverez pour chaque logiciel, une large gamme de fonctionnalités, allant des plus basiques aux plus avancées. Pour leur comparaison, ne vous basez pas sur des options comme l’A/B test ou l’automatisation. La majorité de ces précédentes options sont proposées par tous les logiciels. Comparez plutôt les points forts et les points faibles de chacune des plateformes.

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