Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :

Passer en mode sans échec sur Windows

Voici le raccourci clavier pour démarrer votre ordinateur en mode sécurisé, autrefois appelé “démarrage en mode sans échec”.

Accéder aux différentes configurations de démarrage sous Windows

A noter : la méthode décrite ci-dessous doit être utilisée avec prudence. En effet, si votre ordinateur a subi une attaque informatique, il se peut que le redémarrage par msconfing pose ensuite des problèmes pour revenir à la configuration de démarrage normale en utilisant la même méthode.

+ R

Cette combinaison de touches vous permet de lancer la fenêtre d’exécution d’une tâche ou d’un programme.

Tapez “msconfig” pour accéder aux paramètres de démarrage de votre ordinateur, puis taper sur la touche Entrée

Sélectionner un mode de démarrage sous Windows

Le raccourci précédent vous permet d’accéder à une boîte de dialogues à partir de laquelle vous pouvez choisir un mode de démarrage de votre ordinateur.

Démarrage sans échec (démarrage sécurisé)

Cliquer sur l’onglet “démarrage”, puis cocher la case “démarrage sécurisé” et sélectionner l’option “minimal”.

Un démarrage en mode sécurisé (sans échec) vous permet de déterminer la source d’un problème et vous de résoudre différents problèmes et bugs empêchant le fonctionnement optimal de votre PC . Vous ne constatez aucun des problèmes que vous avez remarqués en configuration normale ? Selon Microsoft, “les paramètres par défaut et les pilotes de périphériques de base ne sont pas à l’origine du problème”.

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar