Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :

Pourquoi héberger son site sur un serveur virtuel VPS ? [publi]

Vous éditez un site web professionnel sur un hébergement partagé  ? Pour garantir le fonctionnement optimal de votre site dans la durée, vous devrez tôt ou tard faire évoluer votre hébergement. Plusieurs options techniques -économiques et sûres- s’offrent à vous pour optimiser son fonctionnement. Encore faut-il différencier ces options et choisir une offre évolutive et adaptée à vos besoins.

Les limites d’un hébergement partagé

Dans le cadre d’un hébergement mutualisé ou partagé, votre site ou portail web partage les ressources physiques du serveur avec d’autres sites.

Son fonctionnement peut être impacté s’il dépasse les ressources qui lui ont été allouées, ou si un autre site utilise trop de mémoire ou voit son trafic augmenter sensiblement.

Ces situations peuvent entraîner l’indisponibilité de votre site ou encore le ralentissement de la vitesse d’affichage de ses pages web. Votre site est également davantage exposé à une défaillance technique susceptible de le mettre hors ligne pendant plusieurs heures.

Vous courez le risque de faire fuir vos visiteurs et de voir le référencement naturel de votre site chuter.

Les avantages d’un hébergement sur serveur virtuel privé (VPS) et d’un serveur dédié

Un VPS (Virtual Private Server) s’appuie sur des techniques de virtualisation et sur une méthode consistant à partitionner un serveur en plusieurs serveurs virtuels indépendants, ce qui permet à chacun d’opérer indépendamment des autres, de s’appuyer sur des ressources matérielles et logicielles garanties.

Concrètement, cette technologie évite les risques fréquemment rencontrés dans le cadre d’un hébergement partagé : baisse de performance, indisponibilité, latence dans l’affichage des pages web.

La 3e catégorie d’hébergement les plus courante est appelée « hébergement dédié » : dans ce cas, le serveur propose ses services à un seul et unique client.

Une offre pour conjuguer les avantages d’un serveur virtuel privé et d’un serveur dédié

Certains fournisseurs de service, comme Ikoula, offre des solutions qui allient les avantages d’un  serveur virtuel VPS et d’un serveur dédié.

Comment ? En libérant l’utilisateur de la gestion des aspects hardware du serveur, tout en lui laissant la main sur la l’administration et la configuration de son hébergement (ex : installation d’applications, outils de diagnostic et de sécurité, redémarrage du serveur virtuel).

L’offre de serveur VPS d’Ikoula donne accès à un portail d’outils permettant à l’utilisateur d’interagir facilement avec sa machine virtuelle. Elle s’appuie sur le système de virtualisation de référence de Microsoft (hyperviseur-V), et sur l’intégration d’outils techniques dans une interface conçue pour une accessibilité et une gestion optimale.

Ce type d’offres s’adresse donc aux professionnels qui souhaitent faire évoluer leur hébergement vers plus de sécurité, de performance et de contrôle.

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar