Quel raccourci clavier pour retourner l’écran et le faire pivoter ?

Il peut arriver que votre écran fasse une rotation (90°) ou s’inverse suite à une mauvaise manipulation de votre clavier, ou en raison d’un mauvais fonctionnement de votre carte graphique. Comment rétablir cette situation souvent fâcheuse ? Si votre écran s’inverse subitement, ou fait une une rotation de 90°, vous avez sans doute associé involontairement la combinaison de touches Ctrl+Alt avec l’une des touches « flèches » (à droite, vers le haut, vers le bas, à gauche).

Inverser/retourner son écran vers le haut ou le bas

La combinaison de touches Ctrl+Alt+↓ inverse l’affichage de l’écran.

Pour retrouver l’affichage de l’écran intial (donc dans le bon sens), vous devez effectuer la combinaison de touches Ctrl+Alt+↑

Faire pivoter son écran de 90° à droite ou à gauche

La combinaison de touches Ctrl+Alt+→ fait tourner l’écran de 90° à droite (haut du contenu de l’écran affiché basculé sur le côté droit). A l’inverse, la combinaison de touches Ctrl+Alt+← fait tourner l’écran de 90° à gauche (haut du contenu de l’écran affiché basculé sur le côté gauche).

Dans les deux cas, vous devez effectuer la combinaison de touches Ctrl+Alt+↑ pour récupérer l’état d’affichage d’origine.

One Response to Quel raccourci clavier pour retourner l’écran et le faire pivoter ?

  1. Cros dit :

    merci, ça me sauve!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :